Institut d'Etudes Cognitives des Médias et de la Publicité

PRÉ-TESTS

Nos solutions d'études PRÉ-TESTS d'efficacité publicitaire.

Toutes nos études marketing sont issues de la recherche en Neurosciences et Sciences Cognitives

Evaluation de l'émotion, la mémoire, l'attention, la perception

Nos 3 solutions de PRÉ-TESTS d'efficacité publicitaire

Pour tester avant la diffusion de votre campagne son efficacité cognitive publicitaire.
Evaluation de l'émotion, la mémoire, l'attention, la perception, pour vous fournir des pistes d'optimisation.
Sur tout support média (télévision, radio, internet, affichage, presse, packaging, radio, cinéma).

Pré-tests
"EXPERTISE"

Pré-tests "expertise"

Rapide et fiable

Sans test consommateur
  • Evaluation :
  • Expertise cognitive et marketing par nos consultants scientifiques de votre projet :
    - Mémorisation
    - Saillance
    - Engagement
    - Emotion / Image de marque
  • Créations testées :
  • Story-board, animatic, projet plus ou moins avancé, tout support
  • Résultats :
  • Scores et indicateurs d'après l'expertise, Go-No Go
    Pistes d'optimisation
  • Délais de livraison des résultats :
  • Très courts  dès 4 jours ouvrés
  • Coûts : très bas € 

Pré-tests
"ON-LINE"

Pré-tests "on-line"

Sur un large panel

Avec test consommateur
  • Evaluation :
  • Enquête en ligne sur un large panel de consommateurs représentatifs et ciblés :
    - Mémorisation :
    scores AdTrace®
    - Engagement
    - Emotion / Image de marque
  • Créations testées :
  • Projets état avancé, plusieurs pistes
  • Résultats :
  • Scores d'impact selon la cible de consommateurs interrogés
    Pistes d'optimisation
  • Délais de livraison des résultats :
  • Dès 10 jours ouvrés
  • Coûts : moyens €€

Pré-tests
"EN SALLE"

Pré-tests "en salle"

Qualitatif et eye-tracking

Avec test consommateur
  • Evaluation :
  • En laboratoire sur un panel de personnes testées en salle :
    - Attention avec mesures eye-tracking
    - Mémorisation
    - Engagement
    - Emotion / Image de marque
  • Créations :
  • Projets état avancé, plusieurs pistes
  • Résultats :
  • Diagnostic précis d'impact avec scores en mémoire, attention ...
    Pistes d'optimisation
  • Délais de livraison des résultats :
  • Dès 20 jours ouvrés
  • Coûts : élevés €€€

Rien ne sert de répéter des dizaines de fois un message si celui-ci est mal construit, et encore moins si celui-ci est bien construit !
___
Dorothée Rieu
PDG et fondatrice de Mediamento
DOCTEUR EN NEUROSCIENCES

Toutes nos solutions d'études d'efficacité publicitaire

Nous vous proposons plusieurs solutions d'études d'efficacité publicitaire selon vos besoins : 
études pré-tests, études post-tests, études média ou des missions de consulting.

Améliorer l'efficacité d'une publicité, l'impact d'un format média, passe forcément par les notions de perception visuelle et/ou auditive, de capture de l'attention, de compréhension, d'émotion, et de mémorisation.

MEDIAMENTO est spécialiste de tous ces domaines.

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Institut d'Etudes Cognitives
des Médias et de la Publicité

Adresse du siège

19 rue de Turenne, 75 004 Paris
Tél : +33 1 42 03 91 53